L'écrivain Bertrand Munier

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« Excelsior l’Esprit Brasserie à Nancy »

À mi-chemin entre la gare et la célèbre place Stanislas, la brasserie nancéienne Excelsior (désignée couramment par apocope « Excel ») est un site unique de par la gastronomie lorraine proposée et de par son architecture exceptionnelle de style Art nouveau incarnée par d’illustres artistes issus de l’École de Nancy, Daum, Grüber, Majorelle, Weissenburger… puis par un agencement de mélanges de styles Art déco et Mouvement moderne diligentés par Jean Prouvé.

Considéré comme l’une des plus belles brasseries de France, porté sur les fonts baptismaux le 26 février 1911, cet établissement est une institution, comme une invitation au voyage de la Belle Époque puis des Années Folles.

En définitive, franchir le seuil de l’Excelsior, c’est pénétrer dans une brasserie millésime 1900 atemporelle où la cuisine du chef transporte les clients dans un univers d’effluves enivrants, accompagnée d’un personnel tout aussi convivial qu’efficace dans l’exquise tradition des lieux, classés Monument historique.

Surprenante et fascinante, la brasserie Excelsior se livre grâce à Bertrand Munier et avec une préface signée par Christelle Williatte.


LIVRE PRÉFACÉE PAR L’AUTEURE VOSGIENNE

CHRISTELLE WILLIATTE

 


Actualité

Bertrand Munier vient de publier
"« Excelsior l’Esprit Brasserie à Nancy »"
aux Éditions du Signe.


Plus de détails...


vins_et_distillerie_en_lorraine.jpg
La_Meurthe_et_Moselle_en_200_questions.jpg

Copyright © Bertrand Munier | Conception et mise à jour : Komivi A.